Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Commune Libre de Saint-Barnard
24 octobre 2020

La presse en Parle : L' IMPARTIAL

 

La commune libre de st-barnard lance un timbre a son effigie 

L’objectif est d’animer le centre ancien, le redynamiser. La Commune libre de Saint Barnard a déjà organisé plusieurs animations. En ces temps de crise sanitaire, elle s’adapte. Pour autant, elle n’a pas arrêté toute activité : « Chaque adhérent peut proposer une idée. Si elle est acceptée, à lui de la mettre en musique », nous confie un des responsables.

Un timbre pour affranchissement

L’idée courait depuis le mois de mai, lors d’une intronisation, la communication aurait été parfaite. Pour cause de Covid-19, le projet avait été reporté. Mettre à disposition un timbre à l’effigie de l’association. L’idée à maturer, c’est désormais officiel. C’est un beau clin d’œil à l’histoire. Puisqu’un seul timbre avait été édité dans notre ville, le 15 mai 1949 à l’occasion de 600e anniversaire du rattachement du Dauphiné à la France.

Cette initiative permet à l’association une meilleure visibilité, d’être connue et reconnue. C’est la certitude que ce timbre sortira des murs de la ville. C’est aussi une aubaine pour les philatélistes. Avec ce timbre, les lettres pourront être affranchies. Un pack de 10 timbres affranchissables sera proposé à 15 euros. Pour 1,50 euro, une lettre à l’effigie de l’association et un timbre seront à votre disposition. Ils sont disponibles au siège de la Commune Libre de Saint Barnard, au Chevet de Saint Barnard.

Le retour du festival du polar à Romans

Le 5 décembre est une date qui marquera les esprits, c’est le retour du festival du Polar à Romans, à l’hôtel de Clérieu (de 11h à 19h). Après s’être exporté à Génissieux, la 5e édition retrouve les murs du lancement de cet événement. Initié par Alain Fournier et soutenue par l’association, le festival est devenu incontournable dans la région et au-delà.

Pour cause de crise sanitaire, la présence des auteurs sera limitée à dix, JF Léger, Françoise Chap, Eric Larrey, Gilles Glénat, Marc Gervais plus une éditrice de Paris, Murielle Pactat, Gilbert Vincent Caboud, Claude Ferrieux, Christopher Corvaisier, Céline Szudrowi – Meyer. Un français sur quatre lit des « polars », le succès des éditions précédentes en atteste. Retenez la date du 5 décembre. N’hésitez pas à franchir le pas pour aller à la rencontre des auteurs.

Le 12 décembre est aussi une date à retenir, toujours à l’hôtel de Clérieu, la commune libre de Saint Barnard organise la première édition du salon des peintres. Six artistes seront au rendez-vous, un sculpteur et cinq peintres. Le dynamisme de l’association est sans fin. Une initiative est en préparation, pour le 23 ou 24 janvier, pour la fête de la Saint Barnard. Nous aurons l’occasion de revenir sur cet événement en détails.

Article du 21 Octobre 2020

0001

Publicité
Publicité
Commentaires
La Commune Libre de Saint-Barnard
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 135
Publicité